SCROLL

Philosophie

Studio Woy est né d'une observation profonde d'une société en évolution. En effet, la mondialisation a rapproché les gens du monde entier. Ces changements ont abouti à un processus de déstructuration-restructuration qui marque les interactions entre les groupes sociaux de diverses cultures. Les deux designers se sont inspirés de ce mélange de cultures pour produire les objets du quotidiens de demain.

L'idée est de travailler avec ces objets pour stimuler l'adaptation et l'assimilation de cette nouvelle culture commune, afin que les valeurs initiales deviennent floues pour donner de nouvelles valeurs respectives.

Par ailleurs, Wøy veut faire durer ces projets, lutter contre une esthétique simplement formelle en travaillant dans une sobriété valorisée par des matériaux nobles. Le studio apprécie beaucoup l'objet. Cela lui donne une dimension socioculturelle qui en fait l'acteur essentiel de l'interaction entre les différentes cultures. Ainsi dans cette perspective de faire émerger un objet utilitaire et insolite, Studio Wøy cherche à impliquer l'utilisateur dans d'autres traditions.

tous les projets

Contact

Êtes-vous intéressé par notre travail, désirez-vous en savoir plus sur nos projets ou y réfléchir? Contactez le studio pour faire ressortir vos idées!